L'e-mailing un rapport d'excellence

La newsletter est une voie royale pour convertir et générer du trafic

Fidéliser, prospecter grâce à l'e-mailing

pourquoi faire ?

Les objectifs de l’e-mailing comportent différentes variantes. Chacune d’elle doit être orientée, personnalisée et ciblée en vue de : présenter un nouveau produit ou service ; dynamiser et fidéliser votre portefeuille clients ; faire valoir les valeurs que vous défendez. Ou plus  simplement, entretenir le lien avec votre clientèle et transmettre de l’information utile.

Un taux de retour élevé
L’e-mailing est un canal de communication interactif. Avec un taux de retour élevé estimé entre 5 et 15%*. Il est considéré à part entière dans toutes stratégies marketing.

(*Selon Commercial Database)

comment faire ?

Il est nécessaire de définir l’intention de votre campagne e-mailing afin de l’optimiser. Vous souhaitez :

  • valoriser la notoriété de votre société, marque, produit, service
  • dynamiser l’intérêt des internautes par le prix, l’innovation
  • cibler les profils à convertir
  • fidéliser vos clients
  • inviter votre communauté à interagir en proposant des jeux, sondages…
  •  

Il est recommandé de personnifier votre newsletter, de disposer d’une base fichier propre, de respecter la réglementation en vigueur.

L'e-mailing en chiffres

1 Md

C’est le nombre d’e-mails envoyés chaque jour

1 M

C’est le nombre d’utilisateurs du courrier électronique

1 M

C’est le nombre d’individus qui chaque jour lisent leurs mails

1 %

des courriels sont délivrés dans la boîte de réception

1 %

des gens demandent en premier l’e-mail à leur nouveau contact

1 %

des courriers électroniques sont consultés sur un mobile

Source arobase et Le monde du mail

Vos campagnes e-mailing

à partir de 265€

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