Les objectifs de l’e-mailing comportent différentes variantes. Chacune d’elle doit être orientée, personnalisée et ciblée en vue de : présenter un nouveau produit ou service ; dynamiser et fidéliser votre portefeuille clients ; faire valoir les valeurs que vous défendez. Ou plus simplement, entretenir le lien avec votre clientèle et transmettre de l’information utile.
Un taux de retour élevé
L’e-mailing est un canal de communication interactif. Avec un taux de retour élevé estimé entre 5 et 15%*. Il est considéré à part entière dans toutes stratégies marketing.
(*Selon Commercial Database)
Il est nécessaire de définir l’intention de votre campagne e-mailing afin de l’optimiser. Vous souhaitez :
Il est recommandé de personnifier votre newsletter, de disposer d’une base fichier propre, de respecter la réglementation en vigueur.
C’est le nombre d’e-mails envoyés chaque jour
C’est le nombre d’utilisateurs du courrier électronique
C’est le nombre d’individus qui chaque jour lisent leurs mails
des courriels sont délivrés dans la boîte de réception
des gens demandent en premier l’e-mail à leur nouveau contact
des courriers électroniques sont consultés sur un mobile
Source arobase et Le monde du mail
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